[ RETRO FOOD 90’s ] 15 marques de bouffe de notre enfance qui nous manquent !

Si tu as grandis dans les années 90… tu vas retourner en enfance ! 

Tu te souviens de cette époque où quand tu avais une pièce de 10 Francs, t’était le roi du monde… Rappel toi ce que tu pouvais acheter avec 10 balles !

Et là tu te dis, mais que sont devenues les maques de bouffe de mon enfance ?
Nostalgique des années 90, toutes ces marques n’ont pas complètement disparue 😉

Le Sironomo !

Tu te souviens de cette pub génialissime avec la parade des animaux complètement ouf sur la musique “Love Is All.” de Roger Glover and the butterfly ball ! Les bouteille à l’effigie des animaux de la jungle et de la savane ! C’était tellement cool et plus que des sirop !

Les Kiss Cool

Lapin, ouais. Lapin ouai…  Le double effet Kiss Cool,sans oublier les petits monstre trop délirant avec la phrase cho “KissCool c’est frais mais c’estpas grave”… tout le monde s’en souvient pourtant ils ont disparu en 2009… MAIS POURQUOI ???

Les Apple Minis

Des petits carrés de blé complet avec des morceaux de pommes, le tout « doré au four »… Disparu en 2003 Nestlé l’a remplacé en 2014 par les céréales Cini Minis, agrémentés cette fois de cannelle qui nous vient directement des Stats !

Le Banga

Allez Hop en route vers l’aventure TIN TIN TIN TIN !!! Banga c’étant mitique grace au chansons de Richard Gotainer ! Impossible d’en retrouver de nos jours… Ba oui la marque a était racheté en 1999 par Oasis 😉

Les Pouss Pouss

Les fameuse glaces Pouss Pouss de Miko au citron ou à l’orange ! UNe glace a l’eau à pousser de son emballage grace à un piston pour éviter que les gamins (nous a l’époque) ne se salissent les pattes… FAIL on avait quand même les mains déguelasse mais qu’est-ce-que c’était bon !  Les Pouss Pouss “existe” toujours mais à l’effigie de héros de dessin animé Disney ou autres mignons…

Le Roll Up

1 mètre de chewing-gum en rouleau… le kiff total ! Dans sa petite boite rouge et ronde… parfaite pour en garder pour toute la journée ! Et vous savez quoi ? Ça existe toujours !!!

Le Rio

Une des des boisson phare de notre enfance avec son goût à l’orange sanguine… MAIS POURQUOI ÇA N’EXISTE PLUS ! Sa canette toute rouge ou encore les fontaines façon granité qu’on trouvait dans tous les campings digne de ce nom… Heureusement il y a encore le Tropico !

Les Push pop

“Pousse un Push Pop et gardes en pour demain” Comment oublier cette chanson culte de la pub !!! Qui n’a jamais mangé cette sucette qu’on pouvait refermer pour la remanger plus tard ! Rappel toi ton doigt ressortait tout collant après avoir poussé le bonbon…

La Vache Grosjean

Le concurrent directe de la vache qui rit, qui avait même comme premier nom “La vache sérieuse” OUI OUI !!! Même si son goût n’était pas si différent que celui de son rival, la portion à réaction nous manque un peu…

Les Kix

Les céréales au maïs enrobées de miel avec un croustillantes de malade !!! Les précurseurs des céréales crunch finalement, mais tellement plus cool ! Ils ont quitté nos rayons de supermarché depuis le début des années 2000.

Les glaces Max

Mais si !!! Souvenez-vous de ce lion (Max) qui distribuait ses glaces à une bande de pote dans un dessin animé publicitaire avec une chanson qui restait en tête… “Galce Max, à la vanile… au chocolat…” Plus de trace de Max depuis le milieu des années 90 ! RIP Max.

Le Tang

De la poudre à mélanger dans de l’eau ET PAF ça fait du jus d’orange !!! Le genre de truc improbable maintenant pourtant on en a tous but à l’époque, mais est-ce vraiment bon…Et le truc le plus fou, c’est que la “boisson” Tang est de nouveau disponible en grande surface en France depuis 2017 !!!

Les Pic-Nic Break 

Le truc qu’on kiffait grave étant gosse ! Les petits biscuit à tremper dans du chocolat… C’est typiquement le genre de truc qu’on mangeait que quand on partait en vacances non ?

Les cigarettes en chocolat

Ça, c’était un tuerie ! Souviens-toi, tu sors de la boulangerie et avec la monnaie du pain tu t’étais acheté un paquet de clopes au chocolat, t’en sors une et tu fait style de l’allumer… Mode « Bad Boy » activé ! Et au fait, le papier… tu le mangeais ou pas ?

La sauce Kid Mayo

Quand tu ne savais pas choisir entre la mayo et le ketchup… Y’avait Kid Mayo ! C’était génialissime quand tu ne savais pas choisir entre les deux ! Puis ça avait de la gueule avec le tourbillon jaune et rouge en mode dentifrice !!!

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.