Mini Kouign Amann

Surement la meilleure des spécialités Bretonnes… Parce qu’il y a que du bon dedans, du beurre, du sucre et encore du beurre !!! Si tu fais régime… passe ton chemin, ici c’est gros GROS PLAISIR !!!

 Ingrédients (4 personnes)

  • 160g de beurre salé
  • 140g de sucre
  • 170g de farine
  • 90g d’eau tiède
  • ½ sachet de levure boulangère sèche

Préparation

    1. Préchauffer le four à 180°C
    2. Délayer la levure dans 30 g d’eau tiède puis l’ajouter à la farine et le sel, mélangez bien puis ajoutez le reste d’eau.
    3. Travailler la pâte à la main, pliez-la et écrasez-la avec la paume de main, recommencez plusieurs fois.
    4. Placer la pâte dans une terrine, couvrez d’un linge propre. Laissez ainsi reposer pendant 2 heures environ.
    5. Fariner le plan de travail et étaler la pâte au maximum puis étaler le beurre sur la pâte, jusqu’à environ 1 à 2 cm du bord et saupoudrer de sucre de manière uniforme
    6. Plier la pâte en trois, en portefeuille, dans le sens de la longueur puis, rabattre les côtés pour plier en portefeuille dans le sens de la largeur. Le plan de travail et le rouleau doivent être bien farinés, puis étalez de nouveau la pâte en longueur et en largeur, avec douceur, sans faire ressortir le beurre et le sucre.
    7. Recommencer l’étape des pliages, en longueur et en largeur
    8. Étaler une dernière fois au rouleau et rouler la pâte comme un boudin. Découper des portions de pâte et les placer dans des moules beurrés.
    9. Ajouter le beurre salé restant en morceaux sur le dessus. Enfourner pendant 35 min environ. Démouler et saupoudrer d’un peu de sucre.
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.